Des recettes simples, gourmandes et légères !!
Pour se faire plaisir sans culpabiliser !!

dimanche 18 décembre 2011

Pâte à pizza bas IG

Dans le but de toujours baisser l'IG des "classiques", je fais ma pâte à pizza avec du son d'avoine, de la farine de pois chiche et de la purée de carottes (surgelée dans mon cas). La pâte est bonne même si elle est vraiment spéciale : ce n'est plus tout à fait une pâte à pizza. Déjà, comme elle contient peu de gluten, la pâte lève très peu et avec la purée de carottes et la farine de pois chiche, le résultat est particulier.

Même si le résultat est différent d'une pizza traditionnelle, c'est vraiment bon. Les enfants raffolent de cette pizza et en re-demandent alors je n'hésite pas !!

Pour une pizza moyenne, il vous faut :
60 g de son d’avoine
150 g farine T65
75 g de farine de pois chiche
140 g purée de carottes décongelée
15 ml huile d’olive
1.5 c de levure de boulangerie
1 c de levure chimique
30 ml eau tiède
1 c café d'origan

Disposer tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain en commençant par les liquides. Programme Pâte. Laisser lever 2h (ça lève très peu).
Etalez la pâte en farinant bien : la pâte est collante, friable et difficile à travailler. Disposez sur la plaque du four garnie de papier cuisson.

Garnir. Pour moi, c'est de la sauce tomate-basilic de Panzani, des poivrons surgelés, de la bûche de chèvre ou du thon, de la mozzarella et de l'origan.

Faire cuire dans un four préchauffé à 220° pendant 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire